Rechercher

mardi 17 septembre 2013

Grindr

Dans le continuum de l'orientation sexuelle, il existe trois catégories, l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité. Il est actuellement très facile de trouver des sites et des applications de rencontres pour les hétérosexuels, cependant cette fois-ci je vais m'intéresser à une application développée pour les deux autres catégories.


Cette application se nomme Grindr et est téléchargeable pour iOS, Android et BlackBerry depuis le site grindr.com.


Grindr est donc une application de localisation qui permet de faire des rencontres entre gays et bisexuels et qui leurs permet de sortir et de socialiser en utilisant leurs smartphones.

Comment ça fonctionne?


Grindr utilise le Wi-Fi du téléphone portable pour identifier votre emplacement physique, ce qui vous permet de chatter et de vous faire des relations avec les hommes qui se trouvent autour de vous, que vous soyez chez vous, au travail ou encore en balade.


Les avantages de cette application, c'est qu'elle ne requiert aucun compte et qu'elle est totalement gratuite. Il suffit d'installer l'application, d'uploader une photo et d'entrer les informations de votre profil afin de pouvoir commencer à parcourir les photos d'hommes à proximité. Vous avez trouvé quelqu'un qui vous intéresse, vous n'avez plus qu'à lui envoyer un message pour entamer une conversation.


Grindr en chiffre


Cette application offre un réseau mobile exclusivement dédié aux hommes comptant plus 6.5 millions de membres localisés dans 192 pays.



Grindr Xtra


Grindr possède aussi une version payante nommée Grindr Xtra qui propose des fonctionnalités exclusives comme :

1. Aucune bannière publicitaire
2. Bascule entre les chats actifs
3. Enregistrer des phrases à envoyer dans le chat
4. Notifications en mode push
5. Possibilité d'enregistrer plus de favoris
6. Possibilité de blocage des personnes illimité
7. Possibilité de feuilleter les profils et les vues
8. Visibilité de 300 hommes au total contre 50 pour la version gratuite
9. Vue supplémentaire "Seulement ceux en ligne"

Avis des utilisateurs


En ce qui concerne les avis des utilisateurs sur cette application, je remarque qu'ils sont mitigés. Nous avons soit des personnes totalement satisfaites, soit, bien au contraire, des hommes qui crient au scandale pour cette application. Apparemment, la dernière mise à jour a apporté son lot de bugs et le service technique n'a pas l'air à l'écoute de ses clients. 



Devant ces avis, la seule chose que je puisse vous conseiller est d'essayer l'application, ce qui vous permettra entre autre de découvrir la version Xtra pendant les 7 premiers jours et qui peut être vous satisfera, dans le cas contraire vous pourrez toujours vous tourner vers Hornet.